Turn off light Favorite Suivant Comments Report
0
0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
Loading...

Les 100 Saison 5 Episode 1

Clarke tente de survivre sur une Terre déserte et brûlée, anéantie par Praimfaya. Tout d’abord seule, elle erre sans nécessité entre Polis, Arkadia, et tous les territoires ayant appartenu jadis à la coalition, pour tenter de contacter l’Anneau de l’Arche, où se trouvent Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo, jusqu’à ce qu’un voile radioactif similaire à celui déployé par le Mont Weather détruise les panneaux solaires qui alimentaient son 4×4. Désormais sans aucun moyen de transport et n’étant plus en capacité de se nourrir ou de s’hydrater, elle songe au suicide lorsque, par hasard, elle trouve « Eden » : les 4 % de la planète épargnés par le Praimfaya dont avait parlé ALIE dans la Cité des Lumières. Cet espace viable lui permet de vivre dans un certain confort, mais le manque de contact humain commence à se faire ressentir.

C’est alors qu’un beau jour, elle fait la connaissance de Madi, une très jeune Natblida ayant elle aussi survécu au Praimfaya. Celle-ci prend Clarke pour une Fleimkipa et la fuit. Mais petit à petit, elles finissent par s’apprivoiser, jusqu’à finir par vivre ensemble dans l’Eden. Clarke fait découvrir à Madi la culture Skaikru, lui apprend à parler la langue de Becca Pramheda et lui raconte les exploits de ses amis, notamment Skairipa, la commandante du Bunker. Mais un beau jour, tout leur monde s’écroule lorsque des prisonniers d’Eligius Corporation, l’entreprise ayant fondé ALI., posent le pied à terre en Eden. Dirigés par la charismatique Charmaine Diyoza et les dangereux Robert McCreary et Zeke Shaw, ces Skaikru d’un autre temps semblent bien moins aptes à faire la paix que ne l’étaient les 100 à leur époque et Clarke se retrouve dans la situation inverse de celle qui était la sienne lors de son premier pas sur Terre : une innocente native qui est illégitimement chassée de son territoire, face à une redoutable armée digne de celle, fasciste, du non-regretté Chancelier Charles Pike. Ordonnant à Madi de se cacher, elle espionne ses nouveaux ennemis et constate un armement contre lequel elle ne pourra faire face seule. Madi est repérée par les Skaikru qui s’apprêtent à l’emmener à Charmaine, mais Clarke les assassine d’une balle dans le tête, prétextant « qu’il n’y a plus de bonnes personnes ».

Raven, Murphy, Emori, Monty, Harper, Bellamy et Echo ont eux aussi survécu dans l’espace, où leurs relations ont beaucoup évoluées. Après trois ans de mépris, Bellamy et Écho se sont rendus compte des sentiments réciproques qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, tandis qu’à l’inverse, entre Murphy et Emori, rien ne va plus. Le groupe manquent de carburant et n’ont pas la possibilité de redescendre sur Terre pour retrouver Octavia et tous ceux qui se cachent dans le Bunker de Bill Cadogan. Mais lors d’une énième dispute entre Murphy et les autres membres du groupe, ils rencontrent une lueur d’espoir longuement attendue lorsqu’apparaît, au loin, derrière la baie vitrée, un autre vaisseau-mère : celui d’Eligius Corporation. Eux aussi voient atterrir la navette de prisonniers qui s’apprêtent à envahir le territoire de Clarke et Madi, mais espèrent de leur côté qu’ils pourront accéder au vaisseau-mère pour leur demander de l’aide et si possible, du carburant.

De son côté, Octavia est devenue, au cours de ses six ans de règne, une commandante impitoyable organisant pour son propre plaisir des conclaves de gladiateurs dans l’arène principale du Bunker.

Episode Title: Eden

Air Date: 2018-04-24

Year: